janvier 28, 2008

Le 10 février 2008, l'Internet contre la scientologie!

Un mystérieux regroupement appelé Anonymous a publié deux vidéos sur Youtube (un hier et l'autre il y a une semaine) pour revendiquer et annoncer des attaques contres les sites webs du CULTE de la scientologie. Voir cet article. Et leur page sur wikipedia (elle est sur le point D'être effacée).

Comme je déteste les cultes qui profite de la faiblesse et de la crédulité des gens, je suis très heureux de voir cette action qui a l'air pas mal efficace à date (le site officiel du culte est présentement down...). Je me demande comment ces hackers font pour contrôler l'Internet de cette façon!!! Et comme la scientologie a souvent essayé de contrôler ce qui ce passe et ce qui dit sur elle dans les médias, même l'Internet (ils ont même poursuivi Google), j'aimerais bien que l'"Internet" la remette à sa place! Car l'Internet est pour moi le média le plus libre et j'espère qu'il le restera. Je ne suis pas pour le fait de censurer la scientologie, mais un mouvement de masse sur internet qui attire l'attention sur la folie de la scientologie est très intéressant.

Anonymous invite aussi le monde entier à aller dire à ce culte ce qu'on pense de leur culte par des manifestations devant toutes les "églises" du culte de la Scientologie à travers le monde. WOW!

J'espère que le message va passer.

Donc aller voir les deux vidéos d'Anonymous sur Youtube. Ils sont présentement dans les plus vus sur Youtube cette semaine.

Voir aussi un autre vidéo un peu plus modéré de l'avis d'un critique (depuis 10 ans) de la scientologie qui lui, dit que le meilleur moyen de nuire légalement et de façon morale est plutôt d'appeler le gouvernement pour demander au gouvernement de leur enlever leur statut d'exemption de taxe (en tant que religion). Ce qu'ils ont aux États-Unis, mais je ne sais pas si ils l'ont vraiment ici. Je trouve ça tout à fait vrai. Ce monsieur a aussi un site web qui explique comment combattre légalement la scientologie.

Et voilà mes liens pour aider Google à mettre cette page dans les résultats supérieur lorsqu'on recherche sur la scientologie (voir ce que signifie Xenu sur Wikipedia en gros c'est la partie "secrète" de la scientologie qui a rapport aux extra-terrestres) :

scientology
scientology
scientologie
dianetics

Voir aussi le documentaire hallucinant (Panorama: Scientology and Me) sur la scientologie par la BBC avec un clone de Tom Cruise assez épeurant qui suit le reporter partout dans le but de la faire craquer... ce qu'il a presque réussi!:

Et aussi bien sur le fameux vidéo de Tom Cruise que la scientologie a essayé de cacher (il fonctionne encore sur youtube pour l'instant) :

Posted by strob at 12:36 PM | Comments (2)

janvier 25, 2008

Mauvaise nouvelle... Le thon a trop de mercure!!!


Un article dans le New York Times de jeudi passé (23 janvier 2008) afirme que du thon analysé dans plusieurs comptoirs et resto à sushi contiendrait 1ppm de mercure, ce qui est extrèmement dangeureusement élevé. La plupart des sushi analysés de 20 restaurants en tout contiendrait tant de mercure que 6 morceau par semaine dépasserait les niveaux de mercure acceptable par la Environmental Protection Agency. Et la FDA pourrait même légalement (si elle le voulait) retirer le thon du marché tellement il contient de mercure.

“No one should eat a meal of tuna with mercury levels like those found in the restaurant samples more than about once every three weeks," dit le Dr. Michael Gochfeld, professor of environmental and occupational medicine at the Robert Wood Johnson Medical School in Piscataway, N.J.

Même les sushi au Japon contiendraient jusqu'à 0.7ppm de mercure, ce qui commence aussi à être alarmant nous dit un article de l'associated press.

Ça c'est de très mauvaises nouvelles. Moi qui voyait les sushis comme un des rares mets absolument bons et santé à la fois...

Posted by strob at 10:02 PM | Comments (0)

Les stations de métro du Japon.

Je pars bientôt au Japon et je viens de trouver ce site qui répertorie semble-t-il toutes les stations de métros et de trains du Japon avec photos et sons (la voix du train qui annonce la station) et parfois même les mélodies annonçant le départ des trains. Trop cool et nostalgique aussi.


Les stations de métro du Japon et leur sons.

Posted by strob at 7:37 PM | Comments (0)

janvier 24, 2008

À bas le système de santé communiste!!!

Le communisme on sait ce que ça donne: la LADA; la voiture la plus laide et non éficiente qui soit fut issu du communisme et montre à quel point un système sans compétition basé sur l'auto-motivation en quelque sorte donne juste de la marde. Les constructeurs de la Lada n'avait aucune concurrence et était sensés livré une voiture performante poussés par la seule motivation d'agir pour le bien de leur patrie...

Tout ça pour en venir au fait qu'au Québec on a un système de santé basé sur le même principe: égal pour tous et gratuit... qui finalement donne un système où les intervenant payés part l'état se croit leur propre patron et indépendant de toute clientèle. Ils n'ont aucune motivation et la bureaucratie de ce système fonctionne tout croche et personne ne sait comment elle fonctionne vraiment!!! C'est totalement absurde et digne du merveilleux film d'animation Les 12 travaux d'Astérix!!! Quand Astérix et Obélix se retrouve prix dans un dédale administratif à la recherche du formulaire rose pour obtenir le laisser-passer A-38, aux prise avec des commis de bureau blasé qui n'en ont rien à &@$sser!!

C'est exactement comme ça que je me suis senti aujourd'hui car j'ai passé la journée entière avec une belle gagne de pas motivés du système de santé. Belle gagne de bozos!!!

Tout ce que je voulais c'est rencontrer un médecin pour un examen de routine et parler de certaine craintes vis-à-vis des antécédents familiaux de cancer du colon etc.. J'appelle au CLSC à côté de chez nous, réponse: -on en prend pu des sans rendez-vous ça prend un médecin de famille...-J'en ai pas comment on fait pour en avoir un... -On peut pu en avoir y'en prenne pu faut aller dans une clinique sans rendez-vous. -C'est quoi une clinique sans RV, on trouve ça comment? -Je le sais pas faut que vous cherchiez...

Je cherche donc sur le site http://www.santemontreal.qc.ca/fr/ qui nous indique qu'en fait une clinique sans rendez-vous ça s'appelle une clinique-réseau. Tiens donc la clinique òù je viens d'appeler s'y retrouve. ça doit être une erreur. J'en appelle une autre, on me dit que je peux m'y rendre. Le lendemain, je me prépare à y aller mais je décide d'appeler avant. Cette fois on me dit à peu près la même chose qu'au premier endroit: on en prend pu je sais rien d'autre faites vos recherches.... J'en appele un autre, on me dit oui y'a qu'a vous présenter. Je me présente j'attends environ 7h de temps, je rencontre enfin un médecin qui me dit: quoi vous venez pour un examen de routine, mais ici c'est pour les urgences uniquement...

Eille, les "urgences uniquement" donc si j'ai une urgence je dois tenir au moins 7 heure assis sur une putain de chaise de torture des en plastique des années 70!!!

Après tout ce temps et tous ces appels, je sais toujours pas comment on trouve un médecin de famille. Même le supposé médecin que j'ai vu m'a dit "je sais pas comment vous pouvez trouver un médecin de famille je peut rien vous dire sur comment rencontrer un médecin vous devez vous renseigner...".

Vive un système de santé PRIVÉ!!!

Posted by strob at 10:51 PM | Comments (1)

janvier 18, 2008

Lyrtech s'échauffe

La petite entreprise de Québec (Lyrtech) dans laquelle j'ai quelque peu investi attire soudainement l'attention des spéculateurs! (Dont moi).

Lyrtech sur Google Finance

C'est que lundi les transactions sur le titre ont été arrêtées par le service de réglementation du marché pour l'attente d'une annonce. L'annonce étant que les banquiers de Lyrtech (probablement BMO) veulent ravoir leur argent dans les 10 jours. Ce qui a fait baisser le titre à la moitié d'une cenne noire! (ce qui donnerait un Market Cap de 1.2 million ("Market Cap" étant le prix à payer pour toutes les actions de Lyrtech à 0.005) Et le lendemain une transaction passait jusqu'à 2 sous... J'en ai donc profité pour en prendre un peu à 0.005$ car ça me paraissait très cheap pour une compagnie qui vient de signer un contrat pouvant aller jusqu'à 8 millions, vient de déménager dans un édifice tout neuf de 6 millions (qu'ils louent mais construit pour eux si j'ai bien compris voir aussi cet article)

Le nouvel immeuble de Lyrtech de 45000 pieds carrés.

...et qui viennent aussi d'acquérir une nouvelle usine à Montréal.

Innovator, l'usine que Lyrtech a acquis en 2006.

Et qui ont des gens comme Pierre Lortie dans leur CA et l'inventeur de la première carte de son pour PC comme président et fondateur (Lyrtech était derrîère le développement de la AdLib, première carte de son pour PC)

Le synthetiser de musique AdLib, développé par Lyrtech dans leur jeune temps.

Et voilà que ce matin, nouvelle halte sur le titre. Une autre nouvelle s'en vient. J'ai hâte de savoir.

en tous cas ça spécule sur ce forum d'investisseurs. Et sur Google Finance.

Posted by strob at 12:15 PM | Comments (2)

janvier 16, 2008

Un nouveau Miyazaki pour l'été 2008!

Miyazaki Hayao, mon réalisateur d'animation japonaise préféré va sortir son prochain long métrage le 21 juin 2008.

Gake no ue no Ponyo est le titre signifiant Ponyo sur la falaise.

Chose intéressante: le film aura un look aquarelle, donc plus près des dessins de Miyazaki tels qu'on peut les voir dans les livres "The Art of..." de ses films (ex. "The Art of Porco Rosso").

Aussi très brillant: la chanson thème a été publiée sur cd bien en avance de la sortie du film. Comme ça les fans auront déjà la chanson bien en tête lorsqu'ils verront le film pour la première fois.

voir:
imdb

wikipedia

site officiel en japonais seulement

Posted by strob at 5:53 PM | Comments (1)

janvier 8, 2008

Trop riches, trop jeunes: les web-techies de Silicon Valley.

Voici un documentaire intéressant sur Max Levchin, co-fondateur de Paypal. Lire aussi l'article qui l'accompagne.

Cet article parle du cercle des jeunes entrepreneurs techies de Silicon Valley qui sont devenus très riches très jeunes en vendant des compagnies de sites web à succès et dont plusieurs semblent être des workoholics maladifs. Par exemple Levchin, 32 ans, vaut 100 millions et il a failli faire une dépression quand il a vendu Paypal pour 1.5 milliards car il ne savait plus quoi faire de sa vie. Il a décider qu'il continuerait à travailler comme un forcené pour faire d'autres compagnies qu'il va essayé de vendre toujours plus cher... pendant que ses boites de déménagement ne sont toujours pas défaites depuis 5 mois dans sa nouvelle demeure à 5 millions de San Francisco.

C'est aussi fascinant de constater à quel point une bonne idée sur le web avec des efforts et quelques risques peut prendre une valeur phénoménale car on parle ici de centaines de millions. Comme l'ami de Levchin qui a vendu une compagnie d'antispam pour 830 millions à Cisco ou les fondateurs de Google qui valent maintenant 40 milliards. Sans parlé de l'inventeur dans la vingtaine de Facebook qui s'est fait offrir des milliards pour son site! C'est la rué vers l'or des temps modernes. Une rué qui semble se passer étrangement toujours en Californie alors que le web est pourtant planétaire... Je me demande ce qu'il y a de plus en Californie qui fait que tous les sites web à succès semblent sortir de là...

Posted by strob at 8:09 PM | Comments (0)

Race To Mars en nomination pour un VES award.

Une mini série pour Discovery Channel sur laquelle j'ai fait plusieurs effets spéciaux, du modeling, rigging, textures etc. est en nomination pour un Visual Effect Society award.

C’était une mini série appelée Race To Mars qui racontait comment pourrait se passer le voyage des premiers humains à conquérir la planète rouge. La série fut tournée en studio à Montréal avec entre autres Pascale Bussière dans le rôle d’une astronaute.

J’ai fait un peu de tout : modélisé quelques vaisseaux ou parties de vaisseaux sur des designs pré-établis, riggé le dispositif d’atterrissage et les parachutes de la capsule et surtout fait des effets spéciaux de fumée, de tornades et de tempête de sable martienne. Presqu’un an de ma vie... Dommage que mon nom soit pas sur la nomination ni même au générique, mais au moins il est sur IMDB!

Ça me fait penser à quel point j'avais été scandalisé quand je m'étais aperçu pour la première fois, étant enfant, que les comics signés Walt Dysney n'était pas dessinés par Walt Disney lui-même, mais par une équipe d'anonymes engagé par la corporation que possédait Walt Disney. C'est là que j'ai appris que les crédits d'une oeuvre sont maintenant une sorte de monnaie et ne se gagne même pas seulement en œuvrant sur l'œuvre mais surtout en dirigeant et que les artistes sont vus bien souvent plutôt comme des techniciens et que ce sont les businessmen qui se retrouvent souvent avec le plus de crédit.

Ça me fait aussi pensé qu'au temps de Phylactère Cola, j'avais été outrageusement scandalisé d'apprendre que pour tout évènement de remise de prix dans le domaine de l'entertainment, les nominés ne sont pas choisis parmi l'ensemble de ce qui a été créé, mais bien et uniquement parmi ceux qui ont payé pour tenter la chance de se faire nominé. Et qui plus est, si ces nominés gagnent, ils doivent payé le fort prix pour assister à la soirée qui leur permettra de recevoir leur prix. Par exemple, ça coute 300$ au producteur pour soumettre une série au VES award. Ça coutait assez cher aussi pour soumettre une candidature aux prix Gémeaux et très cher pour que toute la gagne de Phylactère Cola puissent assister au gala (ça, il fallait le payer de notre poche et non par le budget de prod) pour ma part je n'y étais pas allé, trop scandalisé que j'étais, mais j'aurais dû car j'aurais peut-être pu parlé avec des gars de RBO à qui j'aurais aimé témoigné mon admiration. En fait je pense que c'est ça le "truc": quelqu'un organise un gala qui permet à toute une communauté de se rencontrer et il fait payer toute cette communauté pour lui permettre de rencontrer elle-même...

Cela dit je suis quand même très honoré des 2 Gémeaux que Phylactère a gagné et de cette nomination de race To Mars. C'est juste que ça surprend au début quand on apprend comment les choses fonctionnent vraiment. Et ce n'est rien à côté du degré de scandalitude qu'on peut atteindre quand on apprend comment la bourse fonctionne!... OUCH! Là on se met à comprendre comment fonctionne la politique, l'économie et on comprend enfin bien des agissements autour de soi qui paraissent si illogiques et incompréhensibles à première vue, comme le cirque médiatique et le lobbying. Je pense que c'est quand on se met à réaliser toutes ces choses qu'on commence à vraiment cessé d'être enfant.

Posted by strob at 7:25 PM | Comments (4)