Je viens juste de revenir de l’exposition du sculpteur Ron Mueck à Ottawa. C’était la dernière semaine de l’exposition alors il y avait foule. On a attendu une heure en ligne, mais ça valait la peine.
Ron Mueck est un sculpteur hyper réaliste Australien. Il a travaillé dans les effects spéciaux pour le cinéma et en publicité avant de commencer à faire des expositions dans les musées en tant qu’artiste indépendant. J’adore les expressions d’inquiétude et de fragilité et la représentation de réalité crue qui se retrouve dans ses personnages. L’attention au détail de chaque poils et de chaque pore de peau témoigne d’une discipline de moine de shaolin appliqué à un travail de sculpture.
J’ai réussi à prendre quelques photos…
Salut Strob!
Mets-en que c’est hot ce que Ron Mueck fait!
J’ai ete voir l’exposition la fin de semaine avant toi et c’etait plein egalement. Ce qu’il fait est assez unique. Les photos sont belles mais y’a rien de mieux que de voir ses sculptures en personne tu crois pas?!
A+
Salut MAc,
En effet C’est vraiment incomparable de les voir en vrai. J’ai pris des photos plus pour moi-même, me rappeler comment je me sentais quand j’ai vu ces sculptures. Et comme je pense que c’étais pas permis, je me cachais et je ne regardais pas le cadrage, ce qui a donné ce que ça a donné… Chaque photo me rappelle un moment différent. En faisant une recherche sur “Ron Mueck” dans l’engin de recherche de flickr, on trouve plus de 1000 photos et beaucoup plus hot que les miennes, ça vaut la peine de les zieuter.
http://www.flickr.com/search/?w=all&q=ron+mueck&m=text