Akihiro Okawa 1er chanceux au lancement de la playstation 3 à Akihabara

Aujourd’hui, le lancement officiel de la playstation 3 de Sony avait lieu au Japon. La console sera lancé au canada le 17 novembre 2006, donc cette semaine, ceux qui en veulent devront faire la file le jeudi pour espérer mettre la main sur une des 5 à 10 consoles qu’il y aura par magasin.
À Tokyo, il y a un quartier appelé Akihabara. En fait les quartier de Tokyo sont comme nos villes, au Canada. Donc Akihabara c’est une ville de l’électronique, des mangas, des figurines et des jeux vidéos. On l’appelle aussi Otaku town. J’ai déjà passé une semaine entière à faire le tour des magasins de figurines.
C’est là que le lancement officiel a eu lieu et Akihiro Okawa, 25 ans fut le premier client du magasin Yodobashi Akiba à pouvoir se procurer une playstation 3. Yodo bashi Akiba est le p^lus gros magasin d’électronique au Japon, ouvert en septembre 2005.

L’heureux patient.

Le plus gros magasin d’électronique au Japon et probablement au monde: Yodobashi Akiba.
Il fut bien chanceux, car plus de 2000 personnes faisaient la file à l’ouverture du magasin à 7 AM.

Voici une photo de keitai (tel cel) de la file devant Yodobashi Akiba, la veille. La ligne s’étend sur 4-500m. Un membre du personnel du magasin disait aux gens de ne pas faire la file car la vente n’était pas commencé. Mais les gamers ont répondu qu’il ferait la file quand même!!! La photo link vers la blog où j’ai lu ça (la traduction Google est cependant imcompréhensible).

Archives