mai 20, 2003

Star Wars Kid: moquerie boule de neige version web.

Voici une histoire que j'ai piqué sur brunmarde.com. Celui qu'on appelle de façon condescendante "Star Wars Kid" est un gars du Québec qui s'est fait connaître malgré lui par un petit vidéo qui s'est fait downloader plus de 1 million de fois sur le net dernièrement. On a parlé de lui dans le site du New york Times, dans celui de la revue Wired et sur plusieurs blogs (un blog c'est un journal personnnel en ligne comme celui que vous lisez présentement).

C'est que ce jeune homme s'était lui-même filmé dans le studio de son école en train de pratiquer des passes d'arts martiaux, armé d'une double épée laser, imitant vraisemblablement le vilain Darth Maul, de "Star Wars: Episode I — The Phantom Menace." Le hic c'est qu'il avait oublié la cassette, qu'il ne voulait montrer à personne, dans le vidéo. Un gars de son école a trouvé ça et a digitalisé le tout pour le mettre en partage sur Kazaa, le fameux réseau de partage de fichiers. Il en a résulté qu'on s'est moqué de lui à la grandeur de la planète et des blogueurs ont même entrepris de lever des fonds pour compenser le mal qu'on a fait au pauvre gars. (On a amassé environ 2000$ us à date).

Un phénomène impressionnant ici est la rapidité à laquelle le vidéo s'est propagé et ce qui m'impressionne aussi est qu'on ait réussi à amasser de l'argent avec ça. Le fait de mettre les mots "star wars" dans le nom du fichier a sûrement grandement aidé mais le deuxième moteur de la propagation est la triste vérité que les gens aiment bien se moquer de leur prochain de façon purement méchante, comme on le voit dans les cours d'écoles.

J'espère juste que la victime va prendre des leçon d'arts martiaux et pèter la yeule de (ou du moins impressioner) ceux qui ont propagé ce vidéo.

Posted by strob at mai 20, 2003 1:34 AM
Comments

Je suis d'accord que c'est pas très-très gentil... mais Gyslain y met tellement d'émotion que ça devient amusant...

En tout cas... moi j'aimerais bien avoir mes "15 minutes de gloire" un jour :'( et puis, un iPod en compensation, c'est pas mal !

:-D

Posted by: M@ver!ck at mai 20, 2003 4:04 PM

Il fallait que t'en parle! Je l'ai vu aujourd'hui même aux nouvelles de ce soir... pauvre gars! Je ne me verrais pas à sa place. En plus qu'ils ont annoncé que c'est un gars de 15 ans de Trois-Rivières! Il va sûrement déménager!!

Posted by: chantal at mai 20, 2003 11:51 PM

J'avais vu la mention de Star Wars Kid il y a quelques semaines sur les forums de www.somethingawful.com (quand ils les ont réouverts au grand public) et je me suis vraiment senti mal pour Ghyslain après avoir vu le film et les commentaires d'américains qui ne sont probablement pas mieux eux-même.

J'avoue avoir ri un peu en voyant un peu plus tard le même vidéo dans lequel le baton et les effets sonores de Ghyslain ont été substitués par un vrai lightsaber et de vrais sons à la SW.. mais la gloire qu'il a pu obtenir n'est rien comparé aux moqueries d'élèves du secondaire. Comme dans l'article du Times (je crois que c'est lui), moi aussi j'ai été un Star Wars Kid.

Bonne nuit,

- Fred

PS: chouette site

Posted by: MagicChicken at mai 21, 2003 12:31 AM

j'ai vue sur imesh ce fameux star wars kid il y a plus de 60 video sur lui,j'ai regarder la version benny hill,j'ai bien rie au debut,mai ensuite je me suit dit que c'est boucoup trop gros cette farce!et je compatie avec ce jeune homme

Posted by: robert rochon at janvier 23, 2004 11:52 PM

Ouais j'Avoue ... c'est VRAIMENT drole ... mais ... sa vient vieux vite ... et c'est hyper-méchant pour le mec ...

Posted by: Zluraks at janvier 25, 2004 6:24 PM

venez voir les tous dernier video du Star Wars Kid...aussi capsule en francais: Les delires de Bruno Lefou..

http://www.brunolefou.com

Posted by: Bruno lefou at mai 6, 2004 9:06 AM
Post a comment









Remember personal info?